ISOLATION SG

Votre expert en isolation

SOUMISSION GRATUITE! DISPONIBLE SUR DEMANDE

Demandez votre estimation gratuite auprès de votre expert en isolation à Trois-Rivières. Nous couvrons une grande partie de la région de la Mauricie en nous déplaçant dans les villes de Trois-Rivières, La Tuque, Shawinigan, Portneuf, Louiseville et les environs. Laissez notre équipe vous conseiller pour votre isolation à la cellulose ou votre isolation au polyuréthane. Écrivez-nous ou téléphonez-nous pour obtenir plus d'information.

Isolation La Tuque

Isolation de tout bâtiment en Mauricie

Chez Isolation SG, nous vous proposons les services de professionnels en isolation à Trois-Rivières, à Bécancour et dans l'ensemble de la Mauricie. Nous sommes spécialisés dans l'isolation cellulose et l'isolation polyuréthane. Ces deux produits d'isolation thermique vous offrent des avantages plus qu'intéressants. Ces isolants thermiques sont parmi les plus utilisés au Québec. Puisque nous détenons une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), nous nous engageons à respecter les normes du domaine.

Isolation cellulose soufflée

La cellulose soufflée et le polyuréthane giclé ont une excellente valeur R (résistance thermique). Obtenez un confort maximal grâce au savoir-faire de notre équipe et à l'utilisation de produits de qualité. Restez au chaud tout l'hiver et au frais durant la saison estivale. Qu'il s'agisse d'un projet résidentiel, commercial, agricole, industriel ou institutionnel, notre équipe saura répondre à tous vos besoins en isolation. Découvrez-en davantage sur les deux produits utilisés au sein de notre entreprise.

La fibre de cellulose est un produit fiable et écologique composé à 85 % de papier journal recyclé et de 15% de matériaux ignifugeants. Utilisé depuis plus de 20 ans pour l'isolation thermique de bâtiments, cet isolant en vrac est fiable et très performant. En plus d'être écologique, la cellulose n'est nullement nocive pour les occupants d'un bâtiment.

La valeur R de la fibre de cellulose soufflée est de 3,7 par pouce d’isolant ajouté, ce qui surpasse la fibre de verre. Il est donc facile d’atteindre et de surpasser les normes d’efficacité énergétique établies par le Code de la construction lorsqu’on utilise la cellulose comme isolant. Une valeur R de 42 est la norme minimale à obtenir dans la majorité des pièces d’une maison. En ajoutant quelques pouces de plus cellulose soufflée, on peut atteindre une valeur R de 70 sur le plancher des greniers! C’est à cet endroit que la chaleur monte et s’échappe le plus (jusqu’à 20% des pertes de chaleur), ce qui se reflètent dans la facture d’énergie.

L’avantage de l’isolation à la cellulose soufflée, c’est que ce matériau s’insère dans les moindres petits recoins et cavités de la structure, ce qui fait qu’aucune infiltration d’air ne peut se produire. En hiver, le froid reste à l’extérieur tandis qu’en été, la maison reste fraîche puisque la chaleur extérieure n’entre pas. Vous sauvez ainsi énormément en frais de chauffage et de climatisation. De plus, cet isolant procure un bon niveau d’insonorisation.

Pour une isolation à la cellulose de qualité, faites confiance à Isolation SG!

 
 

Isolation polyuréthane giclé

Nous utilisons l’uréthane giclé (aussi appelé polyuréthane) de marque Genyk. De couleur verte, la mousse est conçue à partir de plastique recyclé et d'un agent d'expansion. Elle adhère à presque tous les types de surface. Cet isolant agit également comme pare-air et pare-vapeur et vous offre une excellente étanchéité pour votre bâtiment. La valeur R du polyuréthane est également excellente : R6 au pouce. Vous l'avez peut-être remarqué dans l'un des épisodes de la série télévisée américaine de Mike Holmes.

Les avantages du polyuréthane giclé sont nombreux. Cette mousse adhère sur les matériaux de construction et procure une étanchéité totale, tout en coupant les entrées d’air et d’humidité. La moisissure ne peut donc pas se développer. L’isolation de votre maison ou commerce avec du polyuréthane giclé vous permettra de sauver énormément en coûts de chauffage et de climatisation. De plus, la mousse au polyuréthane giclé ne se désintègre pas et ne se rétracte pas au cours des années, gardant ainsi son efficacité.

Renseignez-vous sur l’aide financière octroyée par RénoClimat (programme du gouvernement provincial) avant de faire effectuer vos travaux d’isolation résidentielle.